Amérique du Nord

Canada

Le climat canadien est fortement déterminé par la latitude de chaque région concernée. Plus on va vers le nord, plus les températures sont basses.
Quatre saisons découpent l’année, plus ou moins nettes selon les zones. Sur les côtes, l’humidité est plus importante, alors que les plaines de l’intérieur sont assez sèches.
Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures supérieures à 20°C.
L’hiver est long et rigoureux, avec des températures approchant –20°C en janvier.
Toutes les saisons ont leur charme pour visiter le Canada : l’hiver pour faire du ski, juillet et août pour le camping, le printemps et l’automne pour la beauté des paysages et la tranquillité.

Etas Unis

Le climat des Etats-Unis n’est pas aussi varié que l’on pourrait s’y attendre face à l’immensité de son territoire. De type tempéré pour la plupart des régions, il présente des nuances plus importantes en fonction de la latitude : les températures sont plus élevées au sud, les saisons sont plus contrastées dans les terres ou au nord.
Les Rocheuses par exemple possède un climat continental avec des hivers rigoureux, adoucis parfois par un vent chaud et sec appelé chinook, et des étés orageux et très chauds.
Le Sud de la Californie jouit d’un climat de type méditerranéen, avec des hivers plus doux et des étés secs.
Le plateau de Colorado, où se trouvent un grand nombre de parcs nationaux, ont des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
Les régions désertiques du Sud-Ouest connaissent évidemment des étés torrides.
Vous tiendrez compte de toutes ces données pour choisir votre période de départ, mais évitez l’été si vous souhaitez échapper à l’affluence. L’automne et le printemps sont des moments idéaux pour la plupart des endroits, New York y compris : avril, mai, juin, puis septembre et octobre vous éviteront les froidures d’un hiver souvent coriace avec des températures qui peuvent aller jusqu’à –20°C, ainsi que des étés caniculaires dans certaines régions.

Miami

La meilleure saison pour aller à Miami, c’est entre janvier et avril
Si vous le pouvez, nous vous conseillons de partir à Miami entre la dernière quinzaine d’avril et la première quinzaine de mai.
C’est à cette période de l’année que les températures remontent (entre 20 et 30 degrés). C’est aussi les derniers instants avant la saison des pluies qui débute en juin. Le climat printanier de Miami est donc idéal pour des vacances réussies.
Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas partir en Floride les 10 autres mois de l’année ! La température à Miami est comprise entre 15,5 et 32,7 degrés toute l’année, de quoi se réjouir même en décembre !
La température de l’eau de mer, critère important pour des vacances au soleil réussies, devient vraiment agréable à partir du mois de mai.

New York

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour partir. Cependant, le climat de New York varie énormément selon les saisons. Chacune d’entre elles offre un visage différent de la Grosse Pomme.
Le choix de la saison vous offrira un voyage et une découverte de New York complètement différent.
Le printemps
New York étant une ville qui se découvre à pied, le printemps est donc une période assez propice pour y partir. Il est toutefois de courte durée puisque les grosses chaleurs arrivent dès mi-mai.
Traverser Central Park et se familiariser avec les joggers, calèches ou mamans courant avec leurs poussettes – en regardant les enfants jouer au Base-ball ou au soccer – est un moment privilégié.
Explorer cette jungle urbaine qu’est New York et se laisser impressionner par l’architecture et la démesure est tout aussi fascinant.
Pour ceux n’aimant pas les grosses chaleurs, le printemps est la saison idéale (15-20 °C en début de saison).
L’été
Les étés à New York sont très chauds, les températures peuvent atteindre les 35°C au mois d’août.
La configuration de la ville (gratte-ciels et rues perpendiculaires) mêlée à la pollution contribue à rendre le climat assez étouffant.
Les infrastructures sont relativement bien équipées pour faire face à cette chaleur : les bus ou wagons de métro sont climatisés (les stations ne le sont pas), les magasins, restaurants et hôtels aussi.
L’été offre cependant divers spectacles en plein air dans les parcs dont vous pourrez profitez pleinement. Les plages de Brooklyn (Coney Island) valent également la découverte d’un New York plus atypique.
D’ailleurs en été, les new-yorkais (comme les parisiens à Paris) désertent la ville pour laisser place aux touristes. Ce n’est donc pas la meilleure période pour découvrir l’ambiance new-yorkaise.
L’automne
En automne, les températures sont plus douces. La lumière et les couleurs des arbres tout en rouge orangé donnent droit à de magnifiques paysages. Un pique-nique à Central Park devient alors un moment fabuleux…
A l’automne, les musées et les galeries d’arts new-yorkais proposent souvent de nouvelles expositions.
Comme le printemps, l’automne est assez court et les températures chutent brutalement à l’approche de l’hiver.
L’hiver
L’hiver à New York est fréquemment rigoureux, la température pouvant descendre jusqu’à -30°C.
Pensez donc qu’il fait très froid et que New York se visite principalement à pied si vous voulez « tout » voir…  Mais New York sous la neige abondante, pendant la période des fêtes (« Holidays »), reste un souvenir inoubliable.
Attendez-vous toutefois à trouver des billets d’avion assez chers si vous souhaitez passer un noël new-yorkais.

Floride

la meilleure saison pour partir en Floride est la mi-saison, au printemps et à la fin de l’automne. En effet, durant la saison d’hiver, l’eau est un peu froid pour bien profiter de la mer, et l’été est très, vraiment très chaud, et marque le début de la saison des ouragans.

Loading Maps
View
Normal Midnight Family Fest Open dark Riverside Ozan
My Location Fullscreen
There are no available tour for this location, time and/or date you selected.

    Total: No tour found.    view all

    Chercher un Voyage

    Maintenant que voulez-vous chercher ? Chercher encore