La période que vous choisirez pour effectuer votre voyage dépendra avant tout de vos impératifs et de vos disponibilités, mais elle peut aussi coïncider avec des fêtes ou festivals qui ajoutent au charme et à l’intérêt d’un séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection des événements les plus marquants. Pour des dates précises, veuillez consulter notre site internet.
Dans les Dzongs les plus importants du pays, tout au long de l’année des fêtes célèbrent les grandes divinités protectrices. Fêtes essentiellement religieuses qui s’accompagnent de danses rituelles masquées, elles sont aussi des moments de rencontres et de joie partagée entre villageois dans une atmosphère bon enfant.
Festival de Punakha – 28 février – 02 mars 2015
Festival de Paro – 31 mars – 04 avril 2015
Festival de Wangdiphodrang – 21/23 septembre 2015
Festival de Thimpu – 23/25 septembre 2015
Festival de Jambay Lhakhang (Jakar) – 27/31 octobre 2015
Les Maldives bénéficient d’un climat équatorial soumis au régime des moussons et enregistrent ainsi de fortes précipitations entre Mai et Novembre, ce qui correspond à la saison des pluies. Néanmoins, à l’inverse des pluies continues que connaissent les pays occidentaux à cette saison, celles-ci demeurent généralement relativement courtes (quelques heures à 1 jour entier) et laissent la place ensuite à un ciel plus ou moins dégagé.
Reste La meilleure période pour partir en voyage aux Maldives se situe de Décembre à Avril.
La meilleure période pour partir en voyage au Sri Lanka dépend de l’endroit où vous comptez vous rendre : de fin Décembre à Mars sur les côtes sud et ouest, l’été sur la côte est. Pour parcourir l’ensemble du pays, le meilleur compromis est généralement en Février, Août, voire Juillet et Mars.
Reste qu’en raison de la configuration particulière du Sri Lanka, bien que le climat tropical soit chaud et humide dans l’ensemble du pays, les conditions météo s’avèrent assez différentes d’une partie de l’ile à l’autre.
Les côtes ouest et sud entrent ainsi dans la saison sèche de fin Décembre à Mars et profitent durant cette période de l’année d’un ensoleillement maximum conjugué à des précipitations qui deviennent quasi nulles. Les montagnes situées à l’intérieur du pays jouissent du même type de climat mais en plus tempéré en raison de l’altitude. Il s’agit indéniablement de la meilleure période pour visiter ces régions, en particulier de Janvier à Février où les conditions sont optimum. De Mars à Avril la chaleur, toujours humide au Sri Lanka, s’intensifie très légèrement (32°C) jusqu’à l’arrivée des pluies début Avril. Celles-ci se montrent particulièrement virulentes jusqu’à fin Juin puis perdurent en diminuant progressivement jusqu’en Septembre pour repartir de plus belle en Octobre et Novembre.
Sur la côte est et au nord, la saison sèche apparaît plus tard : d’Avril à Septembre, que viennent remplacer de fortes pluies de Novembre à Janvier. Attention en revanche la chaleur y devient intense durant la saison sèche et les températures moyennes frôlent parfois les 35°C l’après-midi.
Dans le reste du pays les températures varient peu durant l’année et tournent entre 25° et 31°C de moyenne en journée mais se rafraîchissent évidemment nettement dès que l’on monte en altitude avec par exemple près de 15°C au Pic d’Adam.
Un voyage est tout à fait envisageable pendant la mousson, ou mieux encore aux inter-saisons mais la chaleur conjuguée à l’humidité sera alors plus difficile à supporter et il vous faudra faire avec les averses plus ou moins courtes selon les jours.
Total: No tour found. view all
Maintenant que voulez-vous chercher ? Chercher encore